Abonné(e) aux régimes, passez votre chemin ! Fanatique du chocolat, vous allez vivre un véritable orgasme culinaire !
Je le conçois cette recette est tout sauf diététique mais si vous êtes un amoureux du chocolat (comme moi), vous allez kiffer. Je vous rassure ce n’est à aucun moment écœurant. Au contraire, c’est gourmand, c’est chocolaté… Avec cette tarte au chocolat, j’ai eu une révélation, un plaisir sans nom.Ne vous en privez pas, faites-vous plaisir et rechargez vos batteries en magnésium !
INGRÉDIENTS
- 1 pâte brisée sucrée
- 300 g de chocolat noir pâtissier à 60% chocolat minimum. (Pour ma part, je prends du Noir Dessert Nestlé, c’est le meilleur !)
- 200 g de crême liquide (soit 20 cl)
- 3 jaunes d’œufs
- 40 g de beurre
LE FOND DE TARTE
Réalisez une pâte brisée sucrée (retrouvez ma recette de pâte maison en suivant ce lien : la pâte brisée sucrée )
Préchauffez votre four à 180°C.
Piquez la pâte avec une fourchette et faites-la cuire pendant 25 minutes environ. A la sortie du four, laissez-la refroidir.
LA GANACHE
Mettez 300 g de chocolat dans le bol du Thermomix et hachez 10 sec vit 9.
Ajoutez 200 g de crème liquide et faites fondre 7 min 60° vit 2.
A la sonnerie, ajoutez 40 g de beurre et 3 jaunes d’œufs puis mélangez 30 sec vit 3.
Versez immédiatement cette garniture sur le fond de tarte. Laissez refroidir au frais au moins 4 heures … à préparer la veille c’est encore meilleur.
LES CONSEILS DE PETITE BICHE
Pensez à vérifier que votre pâte soit bien cuite à la sortie du four car il ne s’agit pas d’une pré-cuisson.
Je l’ai réalisée en tartelettes mais aussi en format familial ce qui permet de proposer des fines parts selon le public que vous avez à satisfaire et j’ai appliqué un temps de cuisson identique (25 min).
Aussi, pensez à bien lisser votre ganache à l’aide d’une spatule sinon le résultat final risque d’être un véritable flop.C’est une tarte qui peut se préparer la veille et se conserver au frais : pratique !