Une fois de plus, notre choix s’est tourné vers l’Italie pour les vacances et cette année, nous avons opté pour la région de Ligure et de Toscane. En feuilletant les guides touristiques, je tombe sur leurs spécialités culinaires qui me font saliver et notamment sur ce que les italiens surnomment l’or vert … le pesto de basilic.
Ni une ni deux, je fonce en cuisine pour nous en concocter un petit pot à base de feuilles de basilic fraîches du jardin, une huile d’olive bio, un morceau de parmesan, de l’ail et des pignons de pin.
J’hésite encore entre tout simplement napper quelques tomates du potager de ce délicieux pesto ou parfumer mes spaghettis de ce sublime mélange. 😈
INGREDIENTS
- 50g de feuilles de basilic bio
- 35g de pignons de pin (vrac bio)
- 30g de parmesan bio
- 100g d’huile d’olive bio
- 1 gousse d’ail bio
- Mettez l’ail et le parmesan et programmez 2 sec vit 10. À la sonnerie, raclez le bol et programmez de nouveau sur 2 sec vit 2.
- Ajoutez ensuite les pignons de pin, les feuilles de basilic et 50g d’huile d’olive. Mixez 3 sec vit 8. À la sonnerie, raclez les parois du bol et programmez de nouveau sur 3 sec vit 8.
- Ajoutez les 50g d’huile d’olive restante et programmez 10 sec vit 8. À la sonnerie, raclez les parois du bol et programmez de nouveau sur 10 sec vit 8.
LES CONSEILS DE PETITE BICHE
Comme d’habitude, j’ai fait confiance à l’huile d’olive CARAPELLI bio.
Si vous vous demandez combien font 50g de feuilles de basilic … il faut compter 2 pots au minimum.
Une autre recette de pesto à vous proposer ? Bien évidemment, il suffit de suivre ce lien pour découvrir comment réaliser un Pesto de fanes de radis et son poisson vapeur.
A essayer de toute urgence ! 😅 Merci petite biche
J’aimeJ’aime